Mentalcamp




LES STAGES MENTAL CAMP

TRIATHLON

Pourquoifaire ?


Le but de la journée de stage est de franchir un palier mentalement et physiquement pour vos futurs triathlons et d’avoir les outils nécessaires pour mieux performer le jour J, pendant l’action.

Le corps et la tête vont de pair. En entraînant l’un, l’autre progresse. Les sports d’endurance sont les disciplines reines lorsqu’on parle du mental. Les triathlètes le savent bien. Et cela commence des mois, voire des années avant un objectif.

Le jour J le mental peut faire la différence. Il peut aussi s’avérer être utile pour continuer de s'entraîner en hiver, quand il pleut, lorsqu’il fait froid,  et il est aussi primordial en course, sur la ligne de départ, et pour franchir la ligne d’arrivée. A tout moment de la saison le triathlète ,de tout niveau, est sollicité par différents facteurs d’entraînement et de concession de vie. Et le mental doit suivre.

La motivation n’est pas maintenue durant l’année? La lucidité peut vous manquer durant l’effort, vous redoutez une des épreuves? Vous ressentez de la peur, de l'appréhension par rapport à un parcours avant même d’y être? Vous ne vous croyez pas capable de franchir la ligne? La distance vous impressionne?

Le mental est à entraîner tout autant que le reste.

Le travail du stage MENTAL CAMP TRIATHLON permet de gagner en force mentale et en motivation pour le triathlète tout en s'entraînant  dans les trois sports en situation réelle.

Le stage est orienté sur les trois disciplines et sur le triathlon au sens large, incluant l’endurance, la foulée, la résistance, la récupération, la gestion de l’énergie, les transitions, les émotions, la récupération et plus largement le style de vie du sportif triathlète.

Commentfaire ?

A la fin de la journéevous pourrez

A la fin de la journée vous saurez :

  • Agir sur vos émotions, vos croyances limitantes et vos états d’esprit avant votre course et vos sessions de training ;

  • Vous relaxer mentalement pour vous programmer la veille d’un effort;

  • Utiliser la visualisation efficacement pour vous auto-conditionner à l’action et améliorer votre geste;

  • Rester lucide en situation d’effort intense;

  • Accélérer la récupération après l’effort;

  • Créer des états d’esprit forts et prêts à la perf;

  • Vous mettre dans le bon état pour courir et vous dépasser;

  • Vous aurez surtout une meilleure connaissance de vous-même vous permettant de faire le lien avec les autres domaines de votre vie.

Conception: Colorscreen - Création de site internet

Connexion