Mentalcamp




LES STAGES MENTAL CAMP

TENNIS

Pourquoifaire ?

Le but de la journée de stage est de franchir un palier mentalement pour exploiter pleinement votre potentiel.

Le tennis est un sport avec une technique assez complexe. La moindre pensée, le moindre doute peuvent parfois troubler cette mécanique pourtant bien huilée.

Vous avez parfois des difficultés à vous remobiliser après un ou deux coups ratés bêtement ? Le stress et la pression des matchs vous font jouer "petit bras" ? Vous avez du mal à être performant pendant les points importants ? Vos pensées vous font sortir du match ?

Première bonne nouvelle, le mental, c’est comme le coup droit ou le service, ça s’entraine !

A l’entrainement, le travail sur la technique et la tactique est très présent, le travail physique l’est aussi. Pourquoi le mental est-il mis de côté ? Il est pourtant au cœur de nombreuses conversations « ah les français au Tennis, ils n’ont pas le mental » ?! Peut-être parce que peu de personnes savent comment l’entrainer ?

Le travail du stage MENTAL CAMP TENNIS porte sur le fait de gagner en force mentale pour mieux exploiter son potentiel.

« Apprends à gérer tes émotions », « fais comme à l’entrainement », « arrête de stresser », « concentre toi » ! On a tous entendu ça, mais concrètement, comment faire ? Personne ne nous l’a jamais dit.

Deuxième bonne nouvelle, pendant la journée Mental Camp, vous allez apprendre des outils simples pour faire ça.

A l’aide d’outils faciles à mettre en pratique vous allez apprendre à vous déclencher les émotions utiles sur demande et à repousser celles qui ne vous plaisent pas. La mise en pratique pendant le stage vous permet d’être rapidement autonome.

Autre point essentiel, la concentration. Il est parfois difficile de se concentrer quand d’autres aspects de notre quotidien nous préoccupent ou que l’adversaire est pénible et passe son temps à nous déconcentrer. Grâce à des outils simples, il devient plus facile de se recentrer sur le présent, de chasser les pensées inutiles et d’être focalisé sur le plus important.

Nous verrons aussi comment « passer à autre chose » après un mauvais point perdu, un mauvais set ou un mauvais match qu’on aurait dû gagner.

Enfin, vous aurez l’occasion de comprendre l’impact de votre imagination sur ce que vous vivez pendant votre vie et pendant que vous jouez au tennis. Et surtout, pendant le stage vous apprendrez à influencer tout ça pour aller dans la bonne direction.

Après l’Open d’Australie, Djokovic disait « j’avais visualisé que je pouvais jouer un tennis parfait ». Et vous, à votre niveau c’est quoi pour vous « votre tennis parfait » ?


Le stage se déroule en petits groupes, en alternant la théorie, la pratique et l’appropriation sur le terrain pendant les échanges et avec des exercices thématiques. 

Commentfaire ?

A la fin de la journéevous pourrez

A la fin de la journée vous saurez :

  • Agir sur vos émotions ; 
  • Vous saurez vous conditionner
  • Vous concentrer sur demande
  • Vous remobiliser après un mauvais coup
  • Vous relaxer mentalement, pour gagner en relâchement
  • Agir sur votre état d'esprit et vos croyances limitantes avant un match;

De manière plus générale, vous aurez une meilleure connaissance de votre fonctionnement, du cerveau et de vos émotions. Tous les outils appris fonctionnent aussi au quotidien.

FORMULE specifique

Spécial LAGARDERE

Paris - 9h30/17h 16/11 120,00 €
Un stage unique dans un environnement exceptionnel : le club Racing Lagardere à PARIS. Au milieu du bois de Boulogne, il est temps d'entraîner son mental dans l'action en TENNIS. Evenement PRIVE pour les membres du Lagardere Paris Racing.  

PARTICIPER
lagarderecomplet
Conception: Colorscreen - Création de site internet

Connexion