Mentalcamp




LES STAGES MENTAL CAMP

DANSE

Pourquoifaire ?

Le but de la journée de stage est d’apprendre les outils permettant de créer, re créer un lien entre le corps et le mental du danseur, de la danseuse et des amoureux de l’art du mouvement. 

La danse, ou les danses, ont la particularités de devoir aligner le corps et l'esprit en quête de justesse, d’équilibre, et même temps de sincérité d’émotion et d’expression. Par Nature, la danse est la rencontre magique entre un imaginaire et une réalité qui prennent vie sous les éclairages du mouvement, au service d’un sens et au service d’un public. 

Ainsi,le corps et la tête vont de pair. En entraînant l’un, l’autre progresse. Les grands danseurs, les passionné(e)s le savent. 
A tout moment de sa vie, la danseuse, le danseur, de tout niveau, est sollicité par différents facteurs d’entraînement et de concession de vie. Et le mental doit suivre puisque le jour J d’une prestation, le mental peut faire la différence. 
 
La motivation n’est pas maintenue ? La lucidité peut vous manquer durant l’effort? Vous redoutez le regard de l’autre? Vous avez envie de plus de créativité et d’instinct dans votre danse ?  Vous ressentez de la peur, de l'appréhension par rapport à une épreuve? Vous avez envie de développer une autre sensibilité dans le rapport au corps dansé? Vous ne vous croyez pas capable de réussir les rêves que vous vous êtes donnés? La scène vous impressionne?  

Le travail du stage MENTAL CAMP DANSE permet de mettre en mouvement le mental tout autant que le corps en situation réelle. 

Le stage est orienté sur la discipline de la danse au sens large. Sauf cas contraire où cela est annoncé pour un style de danse particulier, nous nous intéressons au corps en mouvement et à renforcer, faire évoluer le mental de l'Artiste et s'en faire un allié. 
Nous travaillerons sur la programmation et l’apprentissage technique, la résistance à l’effort et à la douleur parfois, la récupération, le rapport au corps, à la scène, le dépassement de la peur du regard de l’autre, la gestion des émotions… et bien d’autres choses. Tout cela dans un seul but : être libre de danser qui vous êtes en entraînant votre mental à faire la différence. 

Commentfaire ?

A la fin de la journéevous pourrez

  • Agir sur vos émotions, vos croyances limitantes et vos états d’esprit avant passage sur scène.
  • Vous relaxer mentalement pour vous programmer;
  • Utiliser la visualisation efficacement pour vous auto-conditionner à l’action et améliorer votre geste;
  • Rester lucide en situation d’effort intense; 
  • Accélérer la récupération après l’effort;
  • Créer des états d’esprit forts.
  • Vous mettre dans le bon état pour danser et vous dépasser.
  • Vous libérer du regard de l’autre pour en faire un allié.
  • Synchroniser vos émotions, votre corps et votre tête pour l’art du mouvement.

Vous aurez surtout une meilleure connaissance de vous-même vous permettant de faire le lien avec les autres domaines de votre vie. 

Conception: Colorscreen - Création de site internet

Connexion